vendredi 1 mars 2013

Bolivie 27022013 La Paz


Après une courte nuit de sommeil dans le bus ponctuée d’orages, de virages sérrés, et d’arrêts pipis à 2h du mat’ sous la pluie dans les toilettes les plus sales du monde, nous arrivons à 7h du mat’ les traits un peu tirés et toujours sous la pluie à La Paz. Autant vous dire que la première impression était aussi glaciale que la température et que l’humeur de Cath… J

Même si au fur et à mesure des jours qui sont passés, les nuages ont eu tendance à se dissiper, nous ne sommes pas vraiment tombés sous le charme de la ville. Nous avons donc pu confirmer cette impression que nous avions déjà à propos des Boliviens, plus il y a de bruit, plus ils sont contents !! Nous avions déjà expérimenté cela dans le Bus pour Sucre où le chauffeur passait la même chanson 50 fois en boucle sans que cela le dérange. Ici à La Paz, le klaxon est un véritable moyen d’expression. Il peut vouloir dire bonjour, j’arrive, attention ou finalement rien du tout, le plus important étant d’appuyer sur ce bouton qui fait du bruit et qui doit leur procurer un certain plaisir…

Cette première impression sera donc restée tout au long de ces 3 jours puisque La Paz est une grande ville, bruyante, polluée et sans grand intérêt à part son record de ville la plus haute à 4000m d'altitude.  Nous en avons donc profité pour nous reposer avant de partir en forêt Amazonienne. Vite un peu de vert et de chaleur!!!

Toujours aussi jolies les Boliviennes dans leur costume...

Non seulement c'est à 4000m mais en plus ca monte!!!


Les riches en bas et les pauvres en haut....

Class' les petits soldats!

Alors, on mange où ce midi??


Impressionnant cette colline

C'est à en perdre le fil....

La famille au complet!



Un peu comme Times Square... un peu seulement...


La Cathédrale San Fransisco

Le marché aux sorcières. Nous on préfère
les lamas dans la campagne!


Bus typique de Bolivie

Non, il n'est pas mort, il fait de la pub à La Paz!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire