jeudi 21 mars 2013

Bolivie 09032013 Copacabana


Après le chaud de Rurrenabaque un avion jusqu’à La Paz et 3h de minibus avec les locaux pour nous rendre sur le fameux lac Titicaca, nous arrivons à Copacabana, un nom qui laisse rêveur, mais c’est en Bolivie cette fois ci !
Petite bourgade hippie au bord du Lac Titicaca, le plus haut lac navigable au monde encore une fois à près de 4000m d’altitude. C’est la seule plage de toute la Bolivie, mais qui pour le coup est bien loin de celle de Rio. Ici, c’est le royaume des pédalos en forme de canard, pas kitch du tout et de la truite sous toutes ses formes. C’est aussi le point de départ pour visiter l’isla del Sol et l’Isla de la Luna, lieux mythiques pour les Incas. En effet, selon les Incas, c’est sur L’isla del Sol que le soleil serait né. 

Voulant voir le lieu de naissance du soleil, nous achetons une excursion en bateau pour nous rendre sur ces îles (eh oui, les îles c’est notre truc ;)) Au final on ne sait pas si le soleil était né là bas, mais en tous les cas, là pluie elle était bien là. 
Nous avons donc été rincés sur l’isla de la Luna et avons séché sur l’isla del sol :). Peu d’intérêt à visiter ces îles selon nous, car peu de vestiges Incas mais par contre beaucoup de péages à payer à chaque entrée sur l’île et plusieurs endroits sur les chemins. Cela fait à peine 2 jours que nous sommes partis de Rurrenabaque et déjà le soleil nous manque, espérons qu’il sera au rendez vous au Macchu Picchu notre prochaine destination !!

Voici le fameux lac Titicaca!!

La plage de Copacabana, ca change du Brésil, non??

Entre les embarcations traditionnelles et les pédalos canards...

Il y a même des marins à 4000m d'altitude!!
d'eau douce! comme dirait cap'taine Haddock! 

On se réchauffe au soleil

Non Cath, je sais qu'il est mignon mais tu as déjà Boubou!!... et moi...

L'église et une croyance toujours aussi fervente


Il vient d'où ce moine?? 


L'isla de la Luna
Les vestiges Incas

La pluie arrive sur le lac... et sur nous on dirait bien!!

Isla del Sol

Pour Boubou, ca manque de soleil sur L'isla del Sol...



Bateau typique, mais pour les touristes maintenant...

Le panneau dit bienvenue, il faut payer...

Accueilli par le chef des Incas svp!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire