jeudi 10 janvier 2013

Argentine le 070112 Buenos Aires

Après la jungle d'Iguazu, nous voici arrivés dans la jungle de la ville de Buenos Aires. Accueil glacial par un chauffeur de bus aigri, des rues sales à cause d'une grève des éboueurs et un quartier à première vue pas terrible, mais quel réconfort d'arriver dans notre hôtel quasiment neuf, du personnel souriant et avenant et surtout surtout un lit King Size avec son matelas d'au moins (non je n'exagère pas) 3km d'épaisseur!!!
Après ce trajet, l'heure de l'apéro était arrivé et nous nous sommes dirigés vers la plaza Dorrego a 2mn de notre Hotel sur laquelle nous sommes tombés sous le charme des danseurs de tangos, des grands arbres et d'une atmosphère bohème telle qu'on l’imaginait... que ça fait du bien!

Bon, nous n'avons pas fait que dormir et prendre des apéros, nous avons aussi visité la ville et ses différents quartiers:
- Jour 1: Microcentro, le quartier d'affaires avec ses tours, ses bureaux et son avenue commerçante piétonne de Florida. 6 h de ballades à travers la plaza de Mayo où se retrouvent des mères pour pleurer leurs enfants disparus lors des conflits, le Congreso (vous aurez compris ce que c'est), l'obélisque petit frère de la concorde sur une avenue à 16 voies qui serait la plus large du monde! Tous ces efforts récompensés par une glace chez le meilleur glacier de la ville, même si nous n'avons pas été subjugués...

- Jour 2: Direction quartier de Recoleta, connus pour son cimetière et ses parcs. Recoleta étant aussi le quartier français de Buenos Aires, bourgeois, propre et bien entretenu. Après un nouveau différent avec un autre chauffeur de bus (vraiment C.... ces chauffeurs), nous nous sommes réfugiés dans un parc pour oublier un peu la ville et déguster un burger acheté à un marchand de rue au bord d'un lac. Le soir, moment de détente autour d'un boeuf de chorizo (le meilleur en Argentine) et d'une petite bouteille de vino tinto de Mendoza en compagnie d'un copain Breton vivant ici.

- Jour 3: Grasse mat' jusqu'à 11h (eh oui, nous aussi on est fatigués :-)) et départ pour le quartier canaille de La Boca. C'est dans ce quartier que s'étaient réfugiés les immigrants espagnols et italiens au siècle dernier pour servir de main d'oeuvre dans l’industrie bouchère et l'entretien des bateaux. C'est le surplus de peinture utilisé pour repeindre les bateaux que les habitants utilisaient pour repeindre leur façades de tôles ondulées.

Demain réveil aux aurores pour prendre notre avion à 6h du mat' direction le froid, on va quand même perdre 25°, direction la ville la plus au sud du monde: Ushuaia! (euh, non, je ne crois pas qu'on y croisera Nicolas Hulot :-))

Madame Baroudeuse

Monsieur Baroudeur

Non, on n'est pas à Beyrouth

C H O C O L A T!!! ben en fait, c'est juste un kiosque...

Bonjour Mr San Martin, libérateur de l'argentine...

C'est bien un boulot de mec de lire le plan, non?

Le fameux Congreso

Encore pleins de petits boulots à BSAS

La plaza 5 de Mayo.

Les jolis kiosques à journaux

L'église à coté du cimetière de Recoleta

En pleine discussion business!!

Madame , elle,  négocie avec charme :)

Le cimetière, assez impressionnant

Même les ponts sont décorés.

La fleur se ferme avec le coucher du soleil, c'est bôôôô....

Boubou veut danser le Tango!

L'entrée du quartier de la Boca,
 toutes la façades ne sont pas aussi jolies...

les célèbres danseurs de Tango!

La Boca, le Montmartre local.



Une légende controversée...

les quartiers d'affaires


le sourire est là!

Quand est ce qu on mange??!!!!

moi aussi je peux le faire!!

la rue qui nous amène à l'hôtel.
De belles grosses cylindrées françaises!! 

12 commentaires:

  1. que cela fait du bien de vous lire quand ici il fait 2 degré avec de la flotte
    je vous envie !
    cela me permet de voyager et de voir que tt va bien
    des bisous à vs2
    les orléanais

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour vous deux ! Bonne route ! Valéry.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci mon Valoche ! on va attaquer sérieusement la route dans les prochains jours !
      bisous !!

      Supprimer
  3. Vous êtes trop beaux les baroudeurs !
    Continuez à nous faire voyager !
    Je pense bien à vous
    Gros bisous
    Anneclaire

    RépondreSupprimer
  4. Ca le fait... c est genial de vous voir la-bas.Ces endroits me sont famillies a travers ma culture televisuelle et les echanges de radioamateurs dont mon pere en fait parti. Vous m apportez une approche differente de ces lieux et en cette debut d annee 2013 vous m apportez une part de reve et une motivation a concretiser mes projets. Bisous Herve and family

    RépondreSupprimer
  5. Les petits boulots de Buenos Aires... Séb t'es sûr que c'est du cireur de pompe que tu voulais parler ?? IoI !!!
    la bise de Paname :))
    GuiGui&Chacha

    RépondreSupprimer
  6. bonjour Cath et Seb
    quel bonheur de pouvoir vous suivre ds votre périple
    merci de ns faire voyager profitez du soleil ici il pleut ts les jours
    bisous +++ marrraine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou !
      on a bien profité du soleil jusqu'à Buenos Aires... maintenant nous sommes à Ushuaia et ....comment dire... même si c'est l'été ici nous sommes en mode : grosses chaussettes, polaire et k-way ! Mais cette fin de terre comme ils l'appellent me rappelle beaucoup notre Bretagne en terme de meteo si tu vois ce que je veux dire ! :-)

      gros bisous à vous 2

      Supprimer
  7. Bonjour à vous 2

    Je vois que le voyage se passe bien, profitez en bien !
    Le Sud Argentin à l'air superbe ! Nous n'avons pas pu le faire, mais grâce à vous on a un aperçu, merci ! il faut vraiment qu'on y retourne...
    Bonne route
    Les Boussac

    RépondreSupprimer
  8. Bon courage et bonne continuation. Très belles photos et très intéressantes informations, qui peuvent guider les nouveaux visiteurs et les aiguiller.

    RépondreSupprimer