mercredi 16 janvier 2013

Argentine 14012013 El Calafate

Après ces quelques jours froids à Ushuaia, nous sommes arrivés a El Calafate, ville de départ pour le parc Los Glaciares et le fameux Perito Moreno. On s'est dit qu'il fallait être solidaire avec ceux qui sont sous la neige en France, enfin vous le croirez ou pas, on s'est planté, il fait super beau et on a récupéré près de 15° pour avoisiner les 25° ici a El Calafate :)

Départ donc pour le fameux Glaciar Perito Moreno équipés de nos polaires, vestes 3 couches pour découvrir un magnifique soleil sur place. Premier stop pour se payer un ballade en bateau et approcher le mur de glace au plus près et entendre de près les craquements violents du glacier en constante évolution. Nous voici devant un mastodonte de 60m de haut, 14 km de long et 5 km de large. Seb qui aime les glaces, il est servi!!!

Puis après 5 mn de Bus supplémentaires, nous arrivons sur le site aménagé pour voir le glacier au plus près. Nous avançons dans ce dédale d'escaliers sans regarder nos pieds, notre regard étant bloqué sur ce glacier magnifique.Il n'y a pas grand chose à dire, se taire, regarder, écouter et apprécier. La vue est régulièrement perturbée par des grondements ressemblant à des coups de tonnerre correspondants au détachement de bouts de glace de la taille d'un immeuble qui vient se fracasser dans l'eau un peu plus bas.

Fort de ces émotions, nous prenons une journée de repos aujourd'hui et partons demain pour El Chalten, haut lieu du Trekking où nous découvrirons le Mont Fitz Roy, à priori tout aussi spectaculaire... A suivre


Ca y est !!

Vue du car sur le Lago Argentino, juste magnifique...



Au départ, l'approche du glacier n'était
pas prometteuse en terme de météo...


Première vue sur le glacier.


Sur le bateau après un bon coude a
coude avec les touristes pour avoir cette photo :)


Un petit rappel de comment nous sommes arrivés là...


Toujours un air de Bretagne, même ici...



Un petit glaçon avec votre apéro???

Le soleil est là, on enlève les couches...


Boubou est là, et même pas froid!! Trop fort ce boubou...


Après 4 km de dénivelé, petit bain de soleil :)


La route du retour, aussi belle qu'à l'aller...

Voilà comment on imagine la Patagonie, vivement la suite!!!

13 commentaires:

  1. Wouahou, magnifique! On doit se sentir bien petits à côté de çà... Bisous les amoureux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui, tout petits, mais ca fait du bien... profitez bien de la neige, des bisous à toute la famille!

      Supprimer
  2. Bravo pour votre blog, les photos et les commentaires sont supers!On va attendre que Lyna grandisse un peu pour aller voir ça de nos propres yeux, en attendant c'est très agréable de vous suivre au fil des jours! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci la tribu, ça fait plaisir de voir vos petits commentaires!! A priori, c'est la tempête de neige à Paris, profitez bien!! De bisous depuis l'argentine.

      Supprimer
  3. Bon c'est la journée des cousins !toujours aussi sympa de voyager avec vous! Seb tu nous ramènes un petit glaçon? Ici ,neige et beau temps c'est pas mal non plus. Lyna visite le salon de papy et mamy et cela à l'air de lui plaire. Raymonde et Marc sont partis en Foret Noire pour 2j de détente j'espère. Stéphane cherche à embaucher un cuistot, cela semble compliqué
    Bises à vous.Françoise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci la tribu, ça fait plaisir de voir vos petits commentaires!! A priori, c'est la tempête de neige à Paris, profitez bien!! De bisous depuis l'argentine.

      Supprimer
  4. Ravie de voir que votre voyage se passe bien. La Patagonie a l'air magnifique !
    De notre côté, ns sommes en Nouvelle Zélande pour un mois. Après le Costa Rica (que ns avons adoré), nous avons du rentrer en France pour qques semaines et nous voilà à nouveau sur les routes pour 2 mois et demi. Après la NZ, ns ferons Australie puis Thaïlande.
    Et vous, que faites-vous après l'Argentine ?
    Bises
    Corinne CB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Corinne,
      Nous sommes partis pour 1 an à priori et nous continuons par le Chili la Bolivie et le Pérou avant de passer sur les iles, Galapagos, ile de Paques, Polynésie puis Nouvelle Zelande, Australie et Indonésie. Pour la suite, rien n'est encore bouclé, mais ce n'est que du bonheur.

      PS: Maintenant que tu as notre adresse et notre blog, pourrais tu supprimer mon commentaire sur votre Blog svp? Bon voyage à vous!

      Supprimer
  5. Valéry & Anouk20 janvier 2013 à 11:51

    Hello, nous venons de faire notre petite visite sur votre blog et sommes heureux de voir que tout va bien pour vous. C'est vraiment un début de voyage extraordinaire et vos photos sont vraiment très belles. Valéry et Anouk.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout va super bien ! on vit au tous les jours que des moments exceptionnels !

      gros bisous à vous 2 !

      Supprimer
  6. Salut les globe trotters.
    Les alsaco-brestois de Lambézellec viennent enfin de se connecter sur votre blog et découvrent avec joie et émotion les photos de votre beau parcours.
    Il est encore temps de vous souhaiter une "Bonne année" à tous les deux, même si nous n'avons pas trop de doutes à ce sujet !
    Bonne remontée de la côte chilienne et n'oubliez pas d'aller vous brûler la plante des pieds sur les plages de Vina del mar !!!
    Fred et Christelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et bonne année à vous aussi!

      Effectivement, c'est que du bonheur et les paysages sont à couper le souffle. On prend l'adresse de la plage, après les treks, on a les pieds blindés, du coup, pas de risque de brûlures ;)

      Kenavo et güets nëies johr ;)

      Supprimer