jeudi 7 février 2013

Argentine 04022013 Mendoza


Valparaiso derrière nous, nous reprenons la route vers l’est d’où nous venions. Arrêt de quelques heures à Santiago pour manger un bout avec notre ami Ben B. et prendre de ses nouvelles (au fait, envoie nous les photos !), nous reprenions un Bus pour Mendoza en Argentine, repassage de frontière et de cordillère des Andes, pas toujours agréable pour l’estomac, mais une vue à couper le souffle. Dans ces montagnes il y a l’Aconcagua qui est le sommet le plus haut d’Amérique du Sud à près de 7000m.

Mendoza est la capitale viticole de l’argentine. C’est de là que viennent tous les Cabernets, Merlots, Syrah ou Malbec que vous connaissez peut être.  De jolis vins pour certains, mais beaucoup nous ont donné quelques gueules de bois après 1 ou 2 verres seulement… Pensant que nous avions vieillis d’un coup, nous avons décidé de chercher l’explication à la source, c'est-à-dire au domaine. 
Fatigués de prendre les Bus et ayant une envie de liberté, nous décidons de louer une moto pour la journée et aller faire ce qui est aujourd’hui impossible en France : visite de cave en moto !(avec modération bien sur...) Nous avons donc eu l’explication de notre vieillissement prématuré, eh bien, ce n’est pas nous, mais le vin. En effet, plusieurs domaines utilisent des sulfites pour conserver leur vins ce qui donne rapidement mal à la tête, ouf, on est encore jeunes !! Mais pas fous, nous nous sommes donc orientés vers les vins Bio sans sulfites J

Mais bon, notre voyage continue et nous retournons dans un Bus que nous choisissons version « Cama Premium » soit la business class des Bus (Fauteuil service avec dîner au « champagne » svp !!) pour passer les 20 heures qui nous attendaient direction Salta et le Nord Ouest de l’Argentine… Le voyage continue sans filet puisque nous nous sommes fait dérober notre guide de l’Argentine, quelle tuile !! Heureusement, Internet est là !

Bientôt nos photos et récit de Salta où nous venons d’arriver dans une belle Hacienda au milieu de la pampa avec des chevaux comme voisins ce qui nous fait du bien après avoir pas mal vécu en ville ces temps ci….



La route entre Santiago et Mendoza au coucher du soleil...

Un jeu de lumières impressionnant



Des chevaux il y en partout, même à la frontière...


On se croirait seul au monde...

En fait, nous n’étions pas exactement tout seuls..
Avec des travaux en prime!

Mais un spectacle qui nous fait (presque) tout oublier!

Plaza Italia, l'une des 5 places principales de Mendoza.

Plaza Espana
Toujours la plaza Espana sous 40°...
Et une autre plaza San Martin, il est juste partout San Martin!

Boubou est de sortie sur la plaza de Independencia!

Et la plaza de l'apéro!!
Voilà les motards dans le vignoble, quelle classe!

De l'air, de la liberté, trop bon!!

Arrivée dans la Bodéga bio de Ceccin

Bucolique, non?Mais les oliviers
sont là aussi pour protéger les vignes du vent

Salud!

La petite tonnelle où nous avons déjeuné au milieu des vignes

Ça donne le sourire!


Et en prime des pêches
cueillies directement dans l'arbre!! 


Blanc et rouge, peu de rosé par ici...



V'là l'engin!

La Bodega Bio Ceccin 

Un vieux pressoir toujours utilisé

Et une qui n'est plus vraiment pressée...

Voici le Super Cama Premium, enfin un bus qui donne le sourire!


Boubou lui aussi aime la class Premium!!

2 commentaires:

  1. Salut les amis !

    C'est Alex et Vince qui se réveillent après un mois d'hibernation... Merci pour toutes ces jolies photos et ces commentaires qui nous ont fait voyager et sourire. Nous avons passé quasiment une heure à rêver, presque un petit air de vacances au milieu de cette journée neigeuse (si, si !).

    Vous embrassons fort et vous souhaitons plein d'autres belles découvertes. Prenez bien soin de Boubou... Et de vous !

    Alex & Vince.

    RépondreSupprimer
  2. Hello !
    Je suis un peu en retard sur mes lectures (que j'ai arrêté de faire le matin en arrivant au taff, en particulier le lundi) car après c'était quasiment impossible de me mettre à croire à l'intérêt de ma journée ;)
    Suis rassurée de voir que M. Boubou va bien ;) Attention à ce qu'il ne prenne pas trop des goûts de luxe ce petit koala ! :)
    Merci pour les récits et les photos ça nous fait voyager !
    Bon allez je poursuis mes lectures, plus que 2 jours de retard ;)

    RépondreSupprimer