lundi 28 janvier 2013

Argentine 22012013 Bariloche

Barioloche aura été bien mérité après 30h de bus dans des conditions insupportables: départ à 3h du mat' avec une clim à fond soit à peu près 12° dans le bus et un petit déjeuner promis qui n'est jamais arrivé. A 9h, après le lever soleil, la clim nous a lâché soit à peu près 40° dans le bus 1 h plus tard et ce jusqu'à 22h au coucher du soleil et toujours pas de repas en vue, sans compter les odeurs de toilettes qui embaumaient tout le bus et pour couronner le tout sur la fameuse route 40 qui est un chemin de terre plein de cailloux dos d'ânes et de trous, parfait pour un 4x4, mais pas pour un Bus... Bref une arrivée sur les rotules, mais à ce qui parait, c'est aussi ça un tour du monde :)

Pour être tout a fait honnêtes, nous avons été un peu déçus par la ville de Bariloche présentée par tous les Argentins comme station balnéaire idyllique et lieu de vacances incontesté. Bariloche est par contre au milieu d'un parc naturel non sans rappeler la Suisse avec ses lacs, ses chalets, ses forêts et montagnes où il est plutôt agréable de se ballader.

Après 48h de repos et avec un peu plus de forme, nous décidons de partir pour le Circuito Chico soit 30km de vélo. Le seul petit souci, c'est que rien n'est plat à Bariloche, donc chaque descente est récompensée par une montée qu'il est difficile de faire les pieds sur les pédales... (Bravo à Cath qui aura bataillé avec chaque montée jusqu'à n'en plus pouvoir avant de capituler comme moi bien avant).

Fort de nos douleurs fessières :) nous décidons à nouveau de les reposer pendant les 7h de car qui nous séparent du chili et de notre prochaine destination, Puerto Varas.

Petite terrasse au soleil


Ici on tricote des manteaux pour les cabines tél
et pour les troncs d'arbres, c'est mignon

Vue du mirador, costaud pour y monter au mirador...

Petits chalets Suisses perdus en Argentine.

Les 2 sportifs de la journée, a cette heure on y croyait!!



Là on y croit un peu moins...


Après l'effort le réconfort!


Le nouveau porte drapeau!


Roohh, il y a toujours des arbres sur le chemin, bouge pas,
je vais les pousser pour qu'on puisse passer :)


Cath a la cote avec les Asador Argentins

Vue du Bus pour Puerto Varas, c'est prometteur!

1 commentaire:

  1. Salut Cath et Seb
    Que vous nous faites rêver !!!
    Coté BRÉSIL, ARGENTINE et PATAGONIE...
    Que de souvenirs pour nous aussi, vous avez marché sur nos pas
    Très bonne continuation,
    Gégé et Nini

    RépondreSupprimer