samedi 2 février 2013

Chili 29012013 Santiago


Nous sommes donc arrivés a Santiago après 12h de bus en première classe cette fois ci J, donc bien reposés et prêts à affronter la ville. Après ce que nous avions entendu sur Santiago étonnement cette ville nous a bien plu. Grandes artères piétonnes, rues propres, un joli mélange de monuments anciens et d’architecture moderne.

Après avoir découvert les principaux monuments de la ville, La plaza de Armas, le mercado central, le palais de la monnaie (palais présidentiel) et ses élégants carabineros, nous sommes allés gravir les Cerros, de jolies collines aménagées en d’agréable parcs. Le Cerro Santa Lucia avec sa fontaine et sa chapelle et le cerro San Cristobal protégé par la vierge de 14m et d’une blancheur de neige qui a béni nos 2h de montée que nous avons choisi de faire à pied et non pas avec le bus qui pourtant était gratuit !! (Applaudissements svp…)

Après ces efforts, nous avons bien profité du toit de notre appart’hotel avec pour commencer un plouf dans la piscine suivi de près par un apéro au rosé (et oui, on ne change pas les bonnes habitudes françaises…)

Deux spécialités culinaires auront retenu notre attention, d’une part, le Rico Moté, boisson fraîche aromatisée à la pêche avec du blé appréciée à toute heure et par toute génération et d’autre part, leurs méga Hot Dogs appréciés par Cath et Seb (cf photos).

Bref Santiago restera un bon souvenir et contrairement à ce qu’on nous avait dit, c’est une ville à découvrir…



Bonne pêche!

Palais présidentiel

Après les Asador, Cath s'attaque aux Carabineros.... 

Et elle est où la Calle des Alsaciens?????!!!

Palais présidentiel coté pile.

Le penseur devant le musée des
Beaux Arts a toute sa place!

Quartier des artistes de Bellavista.


Cerro santa Lucia

On vous l'a dit du vieux et du neuf!


Santiago entouré par ses montagnes.

L'arrivée aux pieds de la vierge après 2h sous le soleil...

La voilà enfin! Alléluia!

Et ça valait le coup.

AAAAAAHHHHHHHH!!!!!

Superbe vue au coucher du soleil!




Trop bons ces hot dogs!

Plaza de Armas.


 
Le fameux Rico Moté, un peu sucré...

Des mexicains au Chili, cherchez l'erreur.... :)

La dernière moto à la mode à Santiago ;)

1 commentaire:

  1. Sympa la piscine de l'hôtel... ! Au lieu de manger des hot-dog, j'espère que vous n'êtes pas passé à côté des célèbres Empenadas !!! Les petits chaussons fourrés à la viande ou au légumes, on les trouve surtout en Patagonie, côté chilien comme argentin ;-)

    La bise de Paname, temps de m... bien gris et bien triste, ça vous plaît bien ça comme détail météorologique de nos VDM à la parisienne, hein ??!! ;-)

    GuiGui&Chacha

    RépondreSupprimer