samedi 23 février 2013

Chili 16022013 SPA Vallée de la lune et vallée de la mort


Arrivés à San Pedro de Atacama nous avons pris 24h pour découvrir le village et organiser nos différentes excursions. Village fait de poussière sable et de petites maisons en torchis, San Pedro de Atacama est une cité vivant pour le tourisme.
 Les commerces sont à 60% des agences de tours et d’excursions et le reste, quelques boutiques de souvenirs. Chaque maison ayant une chambre de libre est immédiatement transformée en Hostal. Décision prises, nous irons voir les Vallées de La lune et de la mort et les Geysers del Tatio.

Départ le lendemain à 16h pour découvrir le désert d’Atacama et ses 2 merveilles, la vallée de la mort et la vallée de la lune. Il faut savoir que le nom de la vallée de la mort n’a rien de vraiment morbide, puisque c’est un belge qui ayant découvert et nommé cette vallée comme la vallée de Marte (Mars), mais avec son fort accent et les analphabètes locaux le nom s’est transformé en Vallée de la Muerte (mort). Le nom original de cette vallée était tout trouvé, puisque nous avons eu l’impression d’être sur une autre planète tellement ces paysages étaient grandioses… De l’autre coté de la route s’étends la vallée de la Luna qui porte aussi très bien son nom taillée dans la Cordillera de Sal (et non, ce n’est pas de la neige !!) avec son rocher du Coyote sur lequel nous avons posé pour la postérité J

Après tout ça, il était déjà temps de se diriger vers le spot pour voir le coucher de soleil dont nous nous souviendrons longtemps. Un spectacle vivant, entre ombres et lumières, entre sel, roche et dune de sable avec une vue à 360° sur la Cordillera de Sal d’un coté et le Salar d’Atacama de l’autre. Nous avons pu prendre le temps d’admirer tout cela surveillés par les Volcans qui se sont teintés d’une couleur rosée quand le soleil eu disparu. Encore un moment magique de ce tour du monde…

Vallée de la Muerte

Pas de doute, on est bien dans le désert...




Le volcan Licancabur a + de 6000m

La bretonne cherche la mer, en vain...

Nous aussi on a mis notre pierre à l'édifice!

Toujours la vallée de la mort, ex vallée de Marte :)

Ca par contre, c'est la vallée de la Lune, ne pas confondre svp :)

Le rocher du coyote dominant la vallée de la lune...

Wahouuuuu....

Il y a comme un vide là dessous...


Entre dunes de sable et roches...

Et sel...


L'amphithéatre


La cow girl de la vallée...

Avec les volcans en toile de fond, c'est superbe...


Los tres Marias, ca donne des envies d'acrobaties...



Ben quoi, il n'y a pas que les paysages qui sont beaux :)




Ah si, il reste un peu d'eau...




Boubou en admiration lui aussi...

La vallée de la mort

Ne pas faire un pas en arrière de plus...






Tout ca laisse rêveur...

Chérie, du sel pour ton beurre le matin!!!





La 4e Marias :)

Début du coucher du soleil...




1 commentaire:

  1. c'est beau ! Profitez en bien j'ai hâte de partir et de fuir le froid et la neige parisienne !
    Bonne continuation. Audrey

    RépondreSupprimer